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Activité avec alcool

Pour toute activité avec vente ou consommation d’alcool organisée dans un local désigné appartenant à l’Université, un permis de réunion doit être émis par la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ). Ce type d’activité est également soumise au Règlement relatif aux activités avec consommation d’alcool.

La RACJ exige que le formulaire de « Convention d’utilisation des locaux pour les activités sociales avec vente ou consommation d’alcool » soit d’abord émis par un intervenant désigné par l’Université, en l’occurrence le Bureau des événements campus (BEC).

IMPORTANT : Puisqu’il faut compter 15 jours ouvrables pour le traitement de votre demande à la RACJ, vous devez contacter le BEC 20 jours ouvrables avant votre événement.

Consultez la procédure à suivre selon votre statut:

Nouveauté janvier 2023
Découvrez les étapes clés pour une activité réussie en vous connectant avec votre identifiant UL (IDUL) et votre NIP (mot de passe) au site Événements festifs!

Que votre équipe soit novice ou expérimentée, vous y obtiendrez toute l’information pratique de même que les liens directs vers les documents essentiels et obligatoires.

  • Organiser un événement étape par étape
  • Location de salle ou d’espace
  • Heures d’exploitation permises
  • Entreposage de l’alcool
  • Sécurité
  • Prix minimum des consommations
  • Permis d’alcool
  • Lois et règlements
  • Matériel de prévention et de sensibilisation
  • Formulaires obligatoires
  • Aide-mémoire jour J
  • Formation obligatoire

 

La clientèle externe de l’Université Laval, incluant les organismes à but non lucratif, doivent obligatoirement utiliser les services d’un traiteur accrédité détenant un permis d’alcool permanent pour leurs activités avec consommation d’alcool sur le campus.

Étapes importantes pour l’obtention d’un permis de réunion :