Aller au contenu principal

Activité avec alcool

Pour toute activité avec vente ou consommation d’alcool organisée dans un local désigné appartenant à l’Université, un permis de réunion doit être émis par la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ). Ce type d’activité est également soumise au Règlement relatif aux activités avec consommation d’alcool.

La RACJ exige que le formulaire de « Convention d’utilisation des locaux pour les activités sociales avec vente ou consommation d’alcool » soit d’abord émis par un intervenant désigné par l’Université, en l’occurrence le Bureau des événements campus (BEC).

IMPORTANT : Puisqu’il faut compter un minimum de deux semaines pour le traitement de votre demande à la RACJ, vous devez contacter le BEC au moins trois semaines avant votre événement.

Consultez la procédure à suivre selon votre statut:

La clientèle externe de l’Université Laval, incluant les organismes à but non lucratif, doivent obligatoirement utiliser les services d’un traiteur accrédité détenant un permis d’alcool permanent pour leurs activités avec consommation d’alcool sur le campus.

Étapes importantes pour l’obtention d’un permis de réunion :